Les pratiques culturelles à l’ère numérique

les-pratiques-culturelles-a-lere-numerique.jpg

De nos jours, l’ère numérique tient une grande place dans les foyers par l’introduction de l’internet et des nouveaux écrans numériques. Le petit écran est maintenant presque délaissé à cause de l’ère numérique chez les jeunes.

Le recul de la télévision dans les jeunes générations à l’ère numérique

ere-numerique.jpg

Autre fois, les jeunes passaient ses temps libres devant la télévision avec la famille, dorénavant avec l’ère numérique, cette petite habitude a diminué. L’ère numérique a rendu les jeunes moins intéressés par la télévision mais ont favorisé  l’internet et les appareils numériques. Ils passent leur temps à l’internet que ce soit devant l’ordinateur ou sur le téléphone ou tablette ou autres, là où ils trouveront leurs joies car ils peuvent choisir ce qu’ils veulent voir ou entendre sans être obligé de devoir regarder une émission ou un clip qui ne leurs plaisent pas, voilà ce que l’ère numérique apporte aux jeunes.

 La culture devient-elle plus expressive avec l’ère numérique?

culture.jpg

Certaines cultures sont plus expressives avec l’ère numérique surtout au niveau de l’image, le son et de la vidéo, out simplement que l’ère numérique a apporté une innovation  incontestable au niveau des appareilles photos ou même des Smartphones. Mais le domaine de l’art, de la rédaction ont trouvé aussi une évolution due à l’ère numérique  avec l’aide des ordinateurs dans le ménage, l’ère numérique aide les amateurs à évoluer dans différents domaines comme l’art graphique ou l’écriture grâce aux différents caractères fournis par les ordinateurs ou les autres appareils numériques innovés. Même le monde de la presse a trouvé une évolution puisqu’il est possible maintenant de lire les nouvelles sur les écrans même de votre mobile grâce à l’ère numérique. Avec l’ère numérique, tout est maintenant accessible sur un écran à n’importe quel moment et n’importe où.