Les débouchés possibles après un bts informatique de gestion

les-debouches-possibles-apres-un-bts-informatique-de-gestion.jpg

Une fois qu’un étudiant termine sa formation en bts informatique de gestion, les métiers sont nombreux. L’informatique ouvre un grand nombre de possibilités dans notre avenir. Voici donc les débouchés après un bts informatique de gestion à savoir les administrateurs systèmes, techniciens supports, technicien d’infrastructure, technicien de production, technicien micro et réseaux, techniciens réseaux en télécommunication etc. Il peut y avoir une multitude de métiers sur le marché. Les nouveaux diplômés trouveront toujours une place chez les recruteurs après avoir obtenu leur bts informatique de gestion.

Parmi les écoles proposant des formations au BTS informatique de gestion, Infosup est une école implantée à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

Le métier de technicien d’infrastructure avec un bts informatique de gestion

bts-informatique-de-gestion.jpg

Le métier de technicien d’infrastructure avec un bts informatique de gestion tient une grande place dans une entreprise. Le technicien se doit alors de déployer et d’intégrer les différents équipements et les ressources informatiques dont il dispose. Comme par exemple, le technicien intervient dans l’architecture, l’installation des équipements informatiques, effectuer la maintenance préventive, faire un test des équipements informatiques, assister au support technique et aider les utilisateurs dans les accès difficile en informatique. Bref ce métier de technicien d’infrastructure avec un bts informatique de gestion offre déjà de grands avantages pour l’étudiant.  

Le métier de technicien réseaux – télécoms

le-metier-de-technicien-reseaux-telecoms.jpg

Ce métier de technicien réseaux télécoms est indispensable dans toutes les entreprises. Son principal rôle est d’établir toutes les communications de tous les postes de travail avec les liaisons externes. Etre un technicien réseau permettra de mettre en relation tous les supports physiques et logiciels et de les paramétrer suivant le besoin de l’entreprise. C’est une tâche délicate puisque le technicien réseaux-télécoms aura une grande responsabilité dans la gestion du parc informatique de l’entreprise. C’est avec un sens de logique et d’aptitude ainsi qu’une écoute attentive qu’on doit pratiquer ce métier pour garder une bonne aptitude professionnelle. Il faut toujours s’adapter suivant les conseils et la technologie.