Le bts sio alternance, un choix à privilégier?

le-bts-sio-alternance-un-choix-a-privilegier.jpg

BTS SIO alternance (services informatiques aux organisations) est une formation de deux ans qui a remplacé le bts de gestion informatique. Il comprend 2 filières aux choix : bts sio alternance ou SISR qui signifie Solutions d’infrastructures, Systèmes et Réseaux pour pouvoir ensuite être apte d’administrer un réseau pour la sécurité et la maintenance dans une société.  Ainsi, le BTS SIO alternance SLAM ou Solutions Logicielles et Applications Métiers aide à devenir développeur.

Quelles formations choisir pour le bts sio alternance ?

bts-sio-alternance.jpg

Pour bien choisir entre les deux filières en BTS SIO alternance, il faut tenir en compte les matières  ainsi que les débouchés après les formations. L’option BTS SIO alternance SLAM  ouvrira les portes sur différents types de travail (intégration, exploitation, supervision et maintenance…) alors que le BTS SIO alternance SISR offrira ses services que dans quelques domaines sur les logiciels (productions solutions de logicielles mise à jour et applicatives).

Quels sont les métiers les plus recherchés après le bts sio alternance ?

metiers-bts-sio-alternance.jpg

Le choix du métier après un BTS SIO alternance entrera largement dans le choix de la formation à suivre SLAM ou SIRS. Les débouchés sont nombreux puisque l’informatique entre dans la vie quotidienne des entreprises. Un BTS SIO alternance  ouvre plusieurs portes dans le métier de l’informatique, plusieurs métiers sont offerts au diplômés mais il y en a qui sont plus recherchés que d’autre comme un Administrateur de réseau, technicien de maintenance en informatique ou encore technicien de télécom réseaux. En effet, les débouchés d’un BTS SIO alternance sont très variés mais cela dépend du choix de l’étudiant durant ses études en alternance. Comme l’informatique est partout dans les entreprises, un étudiant en BTS SIO alternance est très sollicité.